Actualités

News Presse

On parle de nous ! : Dans son édition du Jeudi 1er octobre Le Parisien parle de notre Job Dating à Chanteloup les Vignes

Petit extrait de celui-ci

« En avant les CV! Si le marché du travail est actuellement morose en raison de la crise économique due au Covid-19, les jobs datings sont là pour rappeler que certaines entreprises continuent tout de même de recruter. L’association Rencontres pour l’Égalité d’Accès à l’emploi (RPEAE), qui agit pour favoriser l’embauche des jeunes sans diplôme dans les quartiers prioritaires des Yvelines, organise ainsi ce jeudi, la 46e édition du salon « Coup de pouce pour un emploi ». À cette occasion, une vingtaine de recruteurs seront présents à Chanteloup-les-Vignes à partir de 14 heures au gymnase Laure-Flessel pour proposer des contrats en alternance, des CDD et CDI. »

La suite :

https://www.leparisien.fr/yvelines-78/yvelines-trouver-un-job-pendant-la-crise-c-est-possible-30-09-2020-8394411.php

  Chanteloup-les-Vignes. En 2018, l’opération « Coup de pouce pour un emploi » s’était déjà déroulée au gymnase Laura-Flessel.

Service Civique : pour une mission qui a du sens !

Notre jeune engagé en service civique est en charge de la mise en place d’un réseau d’anciens ainsi que la mise en relation entre les anciens filleul(e)s de l’association et les nouveaux. Il participe également à l’élaboration de contenus pour les réseaux sociaux et la mise en place des événements « coup de pouce pour un emploi ». Bienvenue à Antoine Neves Da Costa !

Bonnes pratiques parrainage

 25 juin 2020 réunion de partage d’expérience entre parrains et marraines de l’association impliqués dans un projet pilote d’accompagnement d’élèves de terminale. partage d’expérience parrainage

Parrainage et Confinement

Immersion au lycée Jules Ferry à Conflans Saint Honorine dans le cadre de la Cité éducative organisée par RPEAE.

Immersion au lycée Jules Ferry à Conflans Saint Honorine dans le cadre de la Cité éducative organisée par RPEAE.

Dans le cadre des actions soutenues par la  politique de la ville de Chanteloup et de  la Cité Educative, l’Association RPEAE vise à renforcer l’accompagnement scolaire des jeunes au sein du lycée Jules Ferry à Conflans Saint Honorine. Ainsi, des coaching personnalisés et de qualité vont être mis en place pour leur apporter une connaissance de l’entreprise , du monde professionnel et les aider à définir leur projet d’orientation.

Actus Coup de Pouce pour un Emploi

Prochain Coup de Pouce pour un Emploi jeudi 26 Novembre 2020 à Achères

Enregistrer

Enregistrer

Bilan du Coup de Pouce du 29 mai 2018 à Chanteloup les Vignes