Actualités

News Presse

Atelier de préparation aux entretiens pour les jeunes de Carrières sous Poissy

Le 12 avril, RPEAE a animé des ateliers de préparation aux entretiens pour les jeunes de Carrières sous Poissy, en vue d’un job dating des métiers de l’animation.

Nous remercions Sidonie Peron pour son accueil au sein de la Maison de la Jeunesse et de la Réussite.

Bienveillance, engagement et qualité d’écoute étaient au rendez-vous.

 

RPEAE et la Cité Educative de Chanteloup

RPEAE est fière d’avoir pu contribuer à la réussite du Forum Cité Éducative des 22 et 23 novembre derniers.

Population, Association, Partenaires, un moment d’échange pour oeuvrer ensemble à la réussite des jeunes chantelouvais:
La volonté de travailler ensemble à la réalisation de belles actions au profit des jeunes a été largement saluée par tous les acteurs et visiteurs du forum.
La Cité Educative de Chanteloup est citée en exemple comme un modèle d’alliance éducative qui «fonctionne».

RPEAE continuera en 2023 à s’engager auprès des jeunes vers l’emploi et en emploi.

3 témoignages en faveur des Coups de Pouce pour l’Emploi

Alexandra Dublanche

1erVice-Présidente de la Région Île-de-France en charge des sujets économiques auprès de Valerie Pecresse ; Adjointe au Maire de Sartrouville

Partout dans nos villes les acteurs associatifs, institutionnels et nos entreprises se mobilisent pour l’ #emploi des jeunes issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville.

Encore une belle édition du coup de pouce pour l’emploi à #Sartrouville pour mettre un pied à l’étrier à ces jeunes motivés!

Merci à l’ #associationRPEAE ( Rencontres pour l’Egalite d’Acces à l’Emploi) ainsi qu’à la ville de #Sartrouville, à la #missionlocalesartrouville  et à Pôle emploi … et à toutes les entreprises présentes pour leur engagement quotidien !

#emploi #quartiers #jeunesse #formation #recrutement #sartrouville #entreprises

Ville de Sartrouville

Administration publique   Sartrouville

Aujourd’hui, l’association Rencontres Egalité Emploi- RPEAE organisait à Sartrouville une demi-journée Coup de Pouce pour un Emploi. L’occasion pour les 18-35 ans à la recherche d’un poste de rencontrer des entreprises qui recrutent, passer des entretiens professionnels sur place et parfois même décrocher un emploi !

Étaient présents ALTIDOMPROMANManpower FranceFormaposte Ile de France et Nord EstR2T PLACEMENT MANAGEMENTGroupe Promotrans, l’École Européenne de Sécurité et la Ville de Sartrouville.

Pour ne pas rater les prochains événements Coup de Pouce pour un Emploi, rendez-vous sur : https://lnkd.in/dq6qDX6

Retrouvez tous les recrutements en cours à la ville de Sartrouville ici : https://lnkd.in/gCuvrmvs

#villedesartrouville #emploi #rpeae #recrutement

Sonia MILOUD

Relation de 2e niveau2e
Consultante chez Manpower France

Nous étions présente Amélie Chalumeau (Agence d’Argenteuil) et moi-même (Agence Sartrouville), à l’événement ‘Coup de pouce pour un emploi » organisé par l’association Rencontres Egalité Emploi- RPEAE.

Cette manifestation a pour objet de mettre en lien des jeunes 18-35, diplômés ou non, en recherche d’emploi, avec des entreprises qui recrutent en CDI / CDD / Alternance ou Apprentissage.

Une journée fructueuse avec de belles rencontres qui ont débouchés sur des entretiens et des mises en relations avec nos clients. ☀

Merci Rencontres Egalité Emploi- RPEAE, de nous avoir accueilli dans de très bonnes conditions et peut-être à l’année prochaine

#ManpowerSartrouville #ManpowerArgenteuil #forum #villedesartrouville #Mairiedesartrouville #emplois #rpeae #intérim #recrutement

Formation à l’écoute active

Dans le cadre de la formation des bénévoles et également pour intégrer deux nouveaux membres, Maud Rivière, Psychosociologue de la scoop Interlignes, a animé vendredi 4 décembre  une formation à l’écoute active.

A travers :
✔Des mises en situation ,
✔Des temps d’échanges et,
✔D’analyse de situations vécues

Parcours inspirant

Cinq candidats ayant été accompagnés par RPEAE s’ impliquent à leur tour dans l’association et témoignent.

Vidéos réalisées grâce au soutien de la fondation Vinci.