Actualités

News Presse

3 témoignages en faveur des Coups de Pouce pour l’Emploi

Alexandra Dublanche

1erVice-Présidente de la Région Île-de-France en charge des sujets économiques auprès de Valerie Pecresse ; Adjointe au Maire de Sartrouville

Partout dans nos villes les acteurs associatifs, institutionnels et nos entreprises se mobilisent pour l’ #emploi des jeunes issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville.

Encore une belle édition du coup de pouce pour l’emploi à #Sartrouville pour mettre un pied à l’étrier à ces jeunes motivés!

Merci à l’ #associationRPEAE ( Rencontres pour l’Egalite d’Acces à l’Emploi) ainsi qu’à la ville de #Sartrouville, à la #missionlocalesartrouville  et à Pôle emploi … et à toutes les entreprises présentes pour leur engagement quotidien !

#emploi #quartiers #jeunesse #formation #recrutement #sartrouville #entreprises

Ville de Sartrouville

Administration publique   Sartrouville

Aujourd’hui, l’association Rencontres Egalité Emploi- RPEAE organisait à Sartrouville une demi-journée Coup de Pouce pour un Emploi. L’occasion pour les 18-35 ans à la recherche d’un poste de rencontrer des entreprises qui recrutent, passer des entretiens professionnels sur place et parfois même décrocher un emploi !

Étaient présents ALTIDOMPROMANManpower FranceFormaposte Ile de France et Nord EstR2T PLACEMENT MANAGEMENTGroupe Promotrans, l’École Européenne de Sécurité et la Ville de Sartrouville.

Pour ne pas rater les prochains événements Coup de Pouce pour un Emploi, rendez-vous sur : https://lnkd.in/dq6qDX6

Retrouvez tous les recrutements en cours à la ville de Sartrouville ici : https://lnkd.in/gCuvrmvs

#villedesartrouville #emploi #rpeae #recrutement

Sonia MILOUD

Relation de 2e niveau2e
Consultante chez Manpower France

Nous étions présente Amélie Chalumeau (Agence d’Argenteuil) et moi-même (Agence Sartrouville), à l’événement ‘Coup de pouce pour un emploi » organisé par l’association Rencontres Egalité Emploi- RPEAE.

Cette manifestation a pour objet de mettre en lien des jeunes 18-35, diplômés ou non, en recherche d’emploi, avec des entreprises qui recrutent en CDI / CDD / Alternance ou Apprentissage.

Une journée fructueuse avec de belles rencontres qui ont débouchés sur des entretiens et des mises en relations avec nos clients. ☀

Merci Rencontres Egalité Emploi- RPEAE, de nous avoir accueilli dans de très bonnes conditions et peut-être à l’année prochaine

#ManpowerSartrouville #ManpowerArgenteuil #forum #villedesartrouville #Mairiedesartrouville #emplois #rpeae #intérim #recrutement

Formation à l’écoute active

Dans le cadre de la formation des bénévoles et également pour intégrer deux nouveaux membres, Maud Rivière, Psychosociologue de la scoop Interlignes, a animé vendredi 4 décembre  une formation à l’écoute active.

A travers :
✔Des mises en situation ,
✔Des temps d’échanges et,
✔D’analyse de situations vécues

Parcours inspirant

Cinq candidats ayant été accompagnés par RPEAE s’ impliquent à leur tour dans l’association et témoignent.

Vidéos réalisées grâce au soutien de la fondation Vinci.

Au plus près des jeunes en cette période difficile !

Lundi 30 novembre, dans le respect des règles sanitaires, notre association a organisé un Job Dating spécial travaux publics avec l’agence d’intérim R2T VERSAILLES, en partenariat avec le Pôle Emploi de Poissy et l’Espace Emploi d’Achères.

Satisfaction côté candidats et recruteurs : plus de 60% des candidats présents ont été retenus et poursuivent le processus de recrutement !

Merci à nos partenaires pour leur implication et leur réactivité qui à permis un bon ciblage candidat/entreprise !

On parle de nous ! : Dans son édition du Jeudi 1er octobre Le Parisien parle de notre Job Dating à Chanteloup les Vignes

Extrait :

« En avant les CV! Si le marché du travail est actuellement morose en raison de la crise économique due au Covid-19, les jobs datings sont là pour rappeler que certaines entreprises continuent tout de même de recruter. L’association Rencontres pour l’Égalité d’Accès à l’emploi (RPEAE), qui agit pour favoriser l’embauche des jeunes sans diplôme dans les quartiers prioritaires des Yvelines, organise ainsi ce jeudi, la 46e édition du salon « Coup de pouce pour un emploi ». À cette occasion, une vingtaine de recruteurs seront présents à Chanteloup-les-Vignes à partir de 14 heures au gymnase Laure-Flessel pour proposer des contrats en alternance, des CDD et CDI. »  Lire la suite

https://www.leparisien.fr/yvelines-78/yvelines-trouver-un-job-pendant-la-crise-c-est-possible-30-09-2020-8394411.php

  Chanteloup-les-Vignes. En 2018, l’opération « Coup de pouce pour un emploi » s’était déjà déroulée au gymnase Laura-Flessel.

Service Civique : pour une mission qui a du sens !

Notre jeune engagé en service civique est en charge de la mise en place d’un réseau d’anciens ainsi que la mise en relation entre les anciens filleul(e)s de l’association et les nouveaux. Il participe également à l’élaboration de contenus pour les réseaux sociaux et la mise en place des événements « coup de pouce pour un emploi ». Bienvenue à Antoine Neves Da Costa !

 

Bonnes pratiques parrainage

 25 juin 2020 réunion de partage d’expérience entre parrains et marraines de l’association impliqués dans un projet pilote d’accompagnement d’élèves de terminale. partage d’expérience parrainage

Actus Coup de Pouce pour un Emploi

Notre prochain Coup de Pouce pour un Emploi aura lieu à l’Espace Le Scarabée  de La Verrière le 27 septembre 2022 à 14h00